Musique pour le jardin et les plantes Atelier de Fabrication d'un carillon éolien 432 Hz le 26 septembre

Publié le 3 Septembre 2015

En agriculture, aujourd'hui, de nombreux viticulteurs, maraîchers, horticulteurs et éleveurs utilisent les bienfaits de la musique dans leur pratique, et si on compte aussi les jardiniers qui soignent leur plantes avec la musique, nous sommes déjà probablement des milliers de pratiquants de par le monde.

Certains même réussissent à ne plus utiliser de pesticides ou de fertilisants grâce à des musiques spécifiques qui leur offrent des résultats extraordinaires, des récoltes abondantes, des plantes en bonne santé, pleines de goûts et de saveurs.

Il sera présenté de nombreux témoignages pratiques avec des résultats surprenants. On développera les différentes techniques utilisant la musique pour soigner les plantes, car la musique n'est pas une chose aussi simple qu'il n'y parait, car pour obtenir les résultats optimaux il y a des conditions, des règles et conseils à suivre.

La journée permettra d'approfondir ce sujet avec Yannick-von-Doorne, un spécialiste qui étudie ce sujet depuis plus de 10 ans.

En pratique :

Fabrication d'un carillon.

Chacun repart en fin de la journée avec son carillon qu'il aura fabriqué lui-même.

Intervenant : Yannick Van Doorne, spécialiste du sujet depuis plus de 10 ans

Matériel à prévoir (uniquement si vous avez cela sous la main) :

  • petite scie à métaux
  • accordeur
  • lime à métaux
  • Prévoir vêtements et chaussures adaptés pour l'extérieur, en cas de pluie, grand froid ou de soleil.

Horaires : 10 h à 17 h

Coût du stage : 150 € (avec le carillon) pour les particuliers - (50% en sus pour les pros, les collectivités et les personnes bénéficiant d'une prise en charge).

INCRIPTIONS